La Normandie est une magnifique région qui séduit énormément les touristes, mais aussi les cyclistes. Elle a tout pour plaire. Il y a sa campagne qui se caractérise par son paysage de verdure. On retrouve également des bocages vallonnés et forêts. Sans oublier son riche patrimoine historique et culturel. En visitant la Normandie à vélo, vous ne risquez pas de vous ennuyer, ni de vous fatiguer. 

Pourquoi visiter la Normandie à vélo?

Pour les amoureux de la nature, il est plus idéal de visiter la Normandie à vélo. Vous avez l’occasion de voir dans les moindres détails de tous les sites historiques de la ville. En explorant les pistes cyclables, vous aurez l’opportunité de réaliser des découvertes incroyables qu’à coup sûrs vous n’allez pas apercevoir en voiture. De plus, rouler à vélo en famille est une bonne occasion de se retrouver et de renforcer les liens familiaux. Sans oublier que la promenade à vélo permet aussi de faire du sport et de rester en forme. Par ailleurs, la location de vélo pendant les vacances est moins cher que la location d’une voiture.

Quel est le meilleur parcours vélo pour visiter la Normandie? 

Il existe de nombreux circuits vélo que vous pouvez prendre pour visiter la Normandie.

Tout d’abord, vous pouvez suivre la côte normande et vous offrir des paysages maritimes. C’est d’ailleurs l’un des parcours les plus empruntés par les touristes. Vous avez l’occasion d’explorer Cabourg, Deauville et Trouville. Vous pouvez profiter des plus belles plages de la côte de Nâcre et la côte fleurie. 

Ensuite, il vous est possible d’opter pour un circuit vert et partir à la découverte de la campagne normande. Sur ce, vous allez emprunter les anciennes voies ferrées. Vous suivrez également les méandres de l’Orne. Sinon, passez par la Suisse Normande et après aller à Alençon. 

Enfin, pour les passionnés de découvertes et d’histoires, vous pouvez choisir un réseau plus historique. Cela se résume à visiter les à vélo tous les musées de la Normandie, les monuments et les oeuvres d’art. Il y a aussi un circuit spécifique aux gourmands. L’objectif est de passer par les meilleurs restaurants traditionnels de la région.